Les Bâtisseurs ont subi leur première défaite de la jeune saison, 3 à 1, aux mains de l’Armada de Chaudière-Est, dimanche dernier en soirée, sur le gazon synthétique de Charny, match que Charlevoix aurait dû remporter selon l’analyse de l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard.
«Nous avons dominé dans l’ensemble, a-t-il rapporté. L’attaque de l’Armada n’a été menaçante que cinq fois en tout et elle a capitalisé sur trois buts. De notre côté, nous avons raté de réelles bonnes chances devant le filet adverse. Je suis déçu et mes joueurs étaient aussi déçus après la rencontre. Il faut dire néanmoins que nous avons affronté une grosse machine et qu’une victoire pour nous autres aurait signifié la première position au classement général.»
Les Bâtisseurs occupent à l’heure actuelle le deuxième rang de la ligue de soccer AA Québec-Métro, division 2, avec une fiche de deux victoires, un revers et un verdict nul : «Toute une différence avec notre début de saison chancelant l’été dernier», lance M. Simard.
L’unique but dans le camp des Bâtisseurs a été l’œuvre d’Adam Bouchard : «Notre gardien de buts Dave Côté n’est pas à blâmer sur les trois buts de l’Armada. Nous avons perdu en équipe», tient-il à préciser.
Dimanche, à 18h30, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, les Bâtisseurs reviennent à la maison pour y accueillir la formation de Trois-Rivières : «Nous affrontons les meilleures équipes du circuit depuis le début du calendrier régulier, conclut M. Simard. Selon moi, Trois-Rivières représente l’équipe à battre cet été et nous allons tout donner pour sortir victorieux, à domicile, devant nos partisans.»
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.