Le Club jeunesse vacances Charlevoix revient pour une 3e saison afin de permettre aux 11 à 14 ans de vivre un été mémorable dans un encadrement sécuritaire et amusant. Et nouveauté cette année, le camp déménage en pleine nature sur le site du lac des Pins à Cap-à-l’Aigle où se tiendront des portes ouvertes le 20 juin.
« C’est un camp unique en son genre parce que nous offrons la formule camp de jour de 8 h 30 à 16 h 30, avec des sorties dans Charlevoix, des activités de toute sorte et des périodes d’animation en anglais et en espagnol », de souligner Marc Asselin, membre du conseil d’administration. L’an dernier, 25 jeunes ont fréquenté le camp. Et grande nouveauté cette année, le camp déménage du côté du lac des Pins à Cap-à-l’Aigle.
D’une durée de six semaines, le camp est offert globalement ou à la journée. Deux sorties sont proposées chaque semaine : baignades en milieu naturel, équitation ou sortie au Domaine Forget, en passant par des randonnées dans les parcs. Pour les journées au camp, les activités sportives succèdent à diverses activités thématiques et les adolescents participent à la préparation des repas. « Notre camp est un organisme à but non lucratif. Nous voulons susciter l’intérêt des ados et leur fierté envers la région et évidemment leur faire vivre des expériences enrichissantes », d’ajouter M. Asselin. Un camp qui se veut une alternative aux étés ennuyeux où les adolescents sont laissés à eux-mêmes pendant que les parents travaillent.
Cet été, le camp sera géré par deux animateurs et profitera de la présence de l’équipe de la radio satellite du CÉCC. Une journée porte ouverte est d’ailleurs prévue le 20 juin prochain sur le site du lac des Pins situé dans le rang Sainte-Mathilde. Les personnes intéressées ou qui veulent en savoir plus peuvent communiquer dès maintenant avec M. Asselin au 418-633-0263.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.