Adrien Maltais honoré par les Chevaliers de Colomb

8 juin 2009
Temps de lecture :

Âgé de 86 ans, Adrien Maltais, domicilié à Saint-Aimé-des-Lacs, a été honoré par les Chevaliers de Colomb, conseil 6466, pour son implication bénévole depuis 64 ans au sein du mouvement et dans sa communauté.

 

M. Maltais a reçu des mains du grand chevalier Benoît Guérin une magnifique horloge et un certificat de reconnaissance soulignant son dévouement au sein de l’organisme, à l’occasion d’un brunch dominical organisé pour célébrer la fin de l’exercice 2008-2009 : «Adrien Maltais est la représentation vivante de ce que signifie la chevalerie, celle qui vient en aide à la veuve, à l’orphelin et aux personnes les plus défavorisées de la société», a laissé entendre le grand chevalier.

 

M. Maltais ne s’attendait pas à un tel hommage de la part des siens. Récemment, l’octogénaire a été décoré de la médaille de l’Assemblée nationale et il s’est vu décerner le prix de l’Entraide des mains de la gouverneure générale Michaël Jean, à Ottawa.

 

Dans un autre ordre d’idée, Gilles Fillion, Denise Harvey et leur fille Patricia sont venus remercier en personne les membres du conseil 6466 pour son aide financière précieuse afin de permettre à la famille de rester auprès de la jeune femme à l’Hôtel-Dieu de Montréal, en attente d’une greffe bi-pulmonaire (voir autre texte) :

 

 

«C’est le chevalier Dave Girard qui a fait le lien entre le comité des œuvres du conseil 6466 et des Chevaliers de Colomb de Saint-Siméon et notre famille», a exprimé Mme Harvey, le regard reconnaissant.