Le festival des pompiers se déplace à Saint-Tite-des-Caps

Par 12:00 AM - 24 mai 2009
Temps de lecture :

Il s’agira du 17e festival  réunissant les brigades de pompiers de Baie-Sainte-Catherine jusqu’à Saint-Anne-de-Beaupré. On attend près de 20 brigades de pompiers les 31 juillet, 1er et 2 août.

 « Nous voulons que ce soit une belle expérience pour tout le monde, même les enfants. Car si les enfants aiment y participer, les parents apprécieront et voudront participer à nouveau lors des prochaines éditions », souligne Éric Lachance, président du festival.

Comme par le passé, les brigades rivalisent d’adresse lors de jeux amusants, souvent en lien avec le métier. L’an dernier, la brigade Saint-Hilarion avait remporté les «olympiques».  Cette compétition amicale sera animée par Sylvain Boivin de CHOI Radio X.

 À travers ces jeux, diverses activités familiales se dérouleront. Jeux gonflables, maquillage, exposants, démonstration de camions de pompier, etc., animeront le site. Le 31 juillet, on propose une soirée DG professionnel (20h) sous un chapiteau alors que le 1er août, le spectacle du groupe Young Soul (21h) aura lieu au même endroit.

Le Festival des pompiers de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré se veut un événement qui permet aux brigades de se côtoyer et d’échanger sur le métier de pompier tout en s’amusant. Bien que le festival rassemble les brigades des différentes municipalités, la population régionale est aussi conviée à participer aux activités et à venir encourager leurs escouades respectives.

L’ensemble des activités sont gratuites. Pour les brigades qui souhaitent s’inscrire, il reste encore quelques places. Vous êtes invitées à communiquer directement avec Éric Lachance au (418) 823-1167.

Partager cet article