Concert printanier de la Maîtrise de Charlevoix

Par 12:00 AM - 15 mai 2009
Temps de lecture :

Les jeunes choristes de

la Maîtrise

de Charlevoix présenteront leur concert de fin de session les 16 et 17 mai prochains. Pour le samedi 16 mai, l’ensemble vocal sera à 15 h du côté de la chapelle des Petites Franciscaines de Marie afin d’interpréter des airs festifs célébrant l’éveil du printemps. Le lendemain, dimanche 17 mai,

la Maîtrise

se présentera à l’église de Pointe-au-Pic, aussi à 15 h.

Le programme de ce dernier concert de la saison comprend un éventail de chansons amusantes et fantaisistes de compositeurs tels Gabriel Fauré, Jean-Philippe Rameau et John Rutter. Sylvain Landry assurera la direction musicale de l’ensemble qui sera accompagné par la pianiste Renée Gagnon.

Les billets sont en vente à l’entrée ou sur réservation (418-435-2963) au coût de 10 $ par adulte et 5 $ pour les étudiants. Des billets sont aussi en vente à la tabagie Le Village à Baie-Saint-Paul et au café Chez Irène à La Malbaie. « Nous fondons beaucoup d’espoir dans cette jeune relève qui a à cœur de monter un répertoire qui demande beaucoup d’efforts, de discipline et de passion », de souligner la coordonnatrice Fernande Savard. « La Maîtrise assure aux jeunes de Charlevoix l’accès à une formation musicale de qualité et contribue à la vitalité culturelle et sociale de notre région. »

Partager cet article