Enviro-Techno couronné au Concours québécois en entrepreneuriat

Par 12:00 AM - 14 mai 2009
Temps de lecture :

Les étudiants du Centre de formation professionnelle et de l’éducation des adultes du pavillon Les Cimes à

La Malbaie

ont vu leur entreprise Enviro-Techno couronnée lors du gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat. Seul représentant de Charlevoix pour la finale de

la Capitale-Nationale

, le groupe a remporté les honneurs de la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes. 312 projets étaient en compétition le 5 mai dernier à l’hôtel Clarion de Québec.

Enviro-Techno a été créée et gérée par les étudiants en Formation de base commune lors de l’année scolaire. L’entreprise consistait dans la fabrication de lampes artisanales à partir de matériaux récupérés. Les créations ont été vendues lors d’une activité d’expo-encan, placée sous la présidence d’honneur du peintre Jimmy Perron, et ont permis d’amasser 1000 $ pour le financement du voyage de fin d’année. 

« C’était vraiment une belle soirée, un gros merci à tous les élèves de ma classe et à nos trois enseignants qui n’ont jamais arrêté de nous encourager et de croire en nous. Cette année, c’était ma plus belle année scolaire !», s’est exclamé Samuel Harvey, élève et directeur de la production. « Participer à des événements de ce genre nous motive à continuer », de souligner quant à elle Normande Savard, élève et présidente de l’entreprise.

Enviro-Techno fait partie des 24 projets qui représenteront la région de Québec lors de la finale nationale et internationale du concours qui se tiendra le 18 juin prochain à Québec.

Partager cet article