Un livre sur le Japon pour Valérie Harvey

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Un livre sur le Japon pour Valérie Harvey

La voyageuse et nouvellement écrivaine Valérie Harvey publie à compte d’auteur son premier livre, à mi-chemin entre l’essai et le carnet de voyage. Originaire de La Malbaie, Valérie Harvey  a habité un an au Japon, un pays qu’elle revisitera bientôt pour l’élaboration de son mémoire de maîtrise en sociologie qui abordera la thématique croisée de la dénatalité au Japon et au Québec. 
« Au début, je voulais présenter objectivement les différents aspects du Japon. Finalement, j’ai préféré rendre ce livre plus humain en y racontant aussi mes aventures là-bas et exprimer mes idées sur ce pays que j’adore », confie celle qui, devant les bons mots assortis de refus des éditeurs, a décidé de fonder sa propre maison d’édition, Les éditions Nomadesse.
« C’est le premier livre de la maison, mais j’espère en publier d’autres auteurs. Ça pourrait être des romans, des thèses, mais toujours autour de la thématique du voyage », explique Mme Harvey.
Son livre Passion Japon : À la découverte du Japon moderne sera lancé le 7 mai 2009 à l’Université Laval et il sera disponible dès cette semaine dans les librairies de Charlevoix.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site internet de la maison d’édition de Valérie Harvey, www.nomadesse.com. 200 exemplaires de Passion Japon seront disponibles.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des