L'école Dominique-Savio rend hommage au Cirque du Soleil

Par manic_admin_site
L'école Dominique-Savio rend hommage au Cirque du Soleil

Les 76 élèves de l’école primaire Dominique-Savio de Saint-Urbain présenteront un spectacle à grand déploiement au mois de juin afin de souligner les célébrations entourant les 25 ans du Cirque du Soleil.

 

Depuis le mois d’octobre, les enfants de la maternelle à la 6e année répètent de façon régulière dans le grand gymnase pour peaufiner le spectacle «École en folie» et qui transportera le grand public dans l’univers merveilleux des jongleurs, des clowns et les acrobates.

 

 

La mise en scène a été signée par les enseignants

Simon Fortin

et Martine Bouchard, secondée par Isabelle Simard, enseignante en musique.

 

Le spectacle sera présenté sous un grand chapiteau, gracieuseté de Richard Bouthillier des Chapiteaux du monde, le jeudi 11 juin à 19 h et le samedi 13 juin à 15 h pour la population. Les représentations du mercredi 10 juin à 9 h et le jeudi 11 juin à 15 h seront offertes pour les 800 élèves des écoles de la commission scolaire :

 

 

«Les répétitions vont bon train, a dit

Simon Fortin

. Notre spectacle s’inscrit dans la programmation de l’Éveil du Géant. Les élèves se familiarisent avec la jonglerie, le chant, la danse, la mise en scène théâtrale et les instruments de musique. Cette belle aventure est appuyée par tout le personnel de l’école qui met aussi la main à la pâte.»

 

La toile de fond du spectacle raconte l’histoire d’une élève qui se demande si elle assiste bien à une journée d’école normale quand chacun des cours se transforme en numéro de cirque et de musique.

 

 

Coup de théâtre le 25 mai. Les enfants vont recevoir la visite du clown Labarouette qui s’est fait connaître durant les trois premières années d’existence du Cirque du Soleil : «C’est ce clown qui m’a appris à jongler quand j’avais 12 ans», se souvient M. Fortin.

 

Le spectacle est rendu possible avec la présence de plusieurs partenaires, dont la MRC de Charlevoix et la municipalité de Saint-Urbain.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des