Un tournoi de golf qui soulignera le 20e anniversaire

Par 12:00 AM - 02 mai 2009
Temps de lecture :

C’est le vendredi 19 juin que se tiendra la 9e édition du tournoi de golf bénéfice de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul au terrain municipal de l’endroit. C’est également le tournoi du 20e anniversaire de la Fondation, qui profitera de cette occasion pour lancer une brochure rétrospective sous le titre « On n’a pas tous les jours 20 ans », dressant ainsi le portrait de toutes ses années de bienfaisance.

Cette année, la présidence d’honneur du tournoi a été confiée à Daniel Gauthier et Hélène Dufresne du groupe Le Massif. « Depuis plusieurs années déjà nous participons au tournoi de golf annuel de la Fondation. Il nous importe de contribuer à notre façon à l’amélioration de la qualité de vie des usagers de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. C’est pourquoi nous avons accepté la présidence d’honneur de cette collecte de fonds », a indiqué Hélène Dufresne.

Depuis ses débuts en 2001, le tournoi a connu une progression constante et ce sont plus de 309 000 $ qui ont été amassés par la Fondation lors des huit premières éditions. L’an dernier fut une année record avec une récolte de 63 000 $.

« En 2008-2009, la Fondation a contribué pour un montant de 350 000 $ en équipements au CSSS de Charlevoix et investira 300 000 $ en 2009-2010. On a de plus créé trois fonds dédiés, venant ainsi en aide aux jeunes, aux personnes en situation précaire et aux personnes en réhabilitation de maladies cardiaques ou pulmonaires », explique le Dr Jean-Denis Paquet, président de la Fondation.

« Pour que le développement de notre communauté charlevoisienne se concrétise, nous devons assurer des soins de santé optimaux pour nos gens », ajoute Mme Dufresne.

L’organisation de l’événement sollicitera davantage les petites entreprises qui pourront s’annoncer sur les tertres de départ ou sur les voiturettes sans nécessairement jouer au golf. «On pense que c’est une très belle occasion de se faire connaître auprès d’une clientèle financièrement à l’aise tout en contribuant à une bonne œuvre », lance Alain Pellerin, responsable du comité organisateur.

On peut s’inscrire ou se procurer de l’information directement sur le site Internet de la Fondation à l’adresse : www.fondationhbsp.org en sélectionnant l’activité tournoi de golf ou en téléphonant au 435-5150, poste 2372.

Partager cet article