Création de la Sogep : Normandeau interpellée

Par 12:00 AM - 10 avril 2009
Temps de lecture :

La ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Nathalie Normandeau, a reçu une lettre lui demandant « de procéder à une étude approfondie des faits et constatations» en ce qui concerne la création de la Société de gestion des équipements publics (Sogep) dans le projet du Groupe Le Massif.

Le signataire est Claude St-Charles, un citoyen qui a multiplié les interventions publiques questionnant la création de la Sogep. Il dénonce notamment le contrôle exercé par le Groupe Le Massif sur ce futur organisme et le peu d’avantages pour les municipalités.

«Les règles et modalités complexes qui sont actuellement proposées aux contribuables, par l’entremise de leurs conseils municipaux, entourées de beaucoup de cachotteries, comportent des éléments qui font en sorte que la résolution qui est soumise à votre approbation et autres dispositions, tel que déposées, me semblent inacceptables…», écrit M. St-Charles, qui mentionne néanmoins être en faveur du projet de développement du Groupe Le Massif.

Le maire Jean Fortin a déjà fait savoir que l’entente proposée lui convenait. «Je répète encore une fois que ça permet à Baie-Saint-Paul de se doter d’installations d’accueil pour de petits congrès visant à allonger les saisons touristiques, ce que tous les intervenants souhaitent depuis longtemps», disait-il, condamnant les propos tendancieux de M. St-Charles.

Partager cet article