Environnement : «tarif exagéré»
La MRC de Charlevoix estime «exagéré» le tarif de 240 $ la tonne, imposé par la MRC de Charlevoix-Est pour recevoir les matériaux secs des entrepreneurs et recueillis ailleurs que sur son territoire.
«Je m’attendais à un tarif élevé, mais pas le double. C’est une façon ploie de nous dire qu’on ne veut pas vous avoir chez nous», a commenté le préfet de la MRC de Charlevoix, Dominic Tremblay, visiblement déçu de la proposition.
La MRC de Charlevoix-Est charge 120 $ la tonne, pour les livraisons de matériaux secs récoltés sur son territoire. Elle avait d’abord refusé tout arrivage de l’extérieur avant de se pencher sur la demande de sa voisine, souhaitant accommoder les entrepreneurs de son territoire. Mais à 240 $ la tonne, «il nous faut trouver d’autres alternatives», dit le préfet, ajoutant qu’un rapide coup de sonde auprès des entrepreneurs l’avait convaincu du prix trop élevé.
«Ils sont logiques avec leur façon de faire avec nous depuis le début de ce dossier», a lancé le maire des Éboulements, Bertrand Bouchard.
«Je comprends la réalité de leur site, mais j’aurais apprécié un peu plus d’ouverture de leur part», ajoute M. Tremblay, trouvant là des réponses à la proposition de la Chambre de commerce qui lançait il y a quelques temps l’idée d’une étude de regroupement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.