Un régal pour les yeux et le coeur

Par 12:00 AM - 30 mars 2009
Temps de lecture :

Au-delà de 180 personnes ont supporté par leur présence les activités du Club Cardio-Santé de Charlevoix, à l’occasion du brunch annuel de l’organisme qui œuvre depuis le 9 mars 1995 à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

 

Cette belle activité sociale a permis au club d’amasser une somme nette de plus de 2000 $ pour financer les activités de l’organisme dirigée par Chantal Lavoie, secondée par trois travailleuses à temps partiel.

 

Le Club Cardio-Santé trouve également ses sources de revenus grâce à une subvention de l’Agence nationale de la santé, grâce aussi à des cours en réadaptation cardiaque, à la vente de carte de membre et à diverses activités dont les dîners santé ainsi que par la contribution financière de plusieurs organismes du milieu :

 

 « Nous sommes associés, entre autres, depuis nombre d’années avec le club Optimiste dans le cadre de la journée de la sécurité à vélo pour les jeunes, événement qui aura lieu prochainement», glisse Mme Lavoie.

À surveiller l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui se tiendra au cours du mois de juin.

Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon, à titre de conférencier invité, a retenu l’attention des convives sur la pertinence de pratiquer une activité physique pour prévenir les maladies cardiaques et pour se maintenir en forme.

 

Plusieurs jeunes se sont également joints aux adultes pour offrir aux gens un décor tout en couleur : «Les convives nous ont dit que le décor de la grande salle était tellement beau qu’on ne pouvait pas s’imaginer combien ç’était bénéfique au niveau de leur bien-être», conclut Mme Lavoie.

 

 

Partager cet article