Les karatékas de La Malbaie font parler d'eux au championnat de l'est du Canada

Par 12:00 AM - 29 mars 2009
Temps de lecture :

Une forte délégation d’élèves fréquentant l’école de karaté Yoseikan de La Malbaie a participé récemment au championnat de karaté de l’est du Canada, compétition qui a été présentée au gymase du cégep de Limoilou, dans la Vieille Capitale.

Parmi les karatékas, la jeune Emma-Rose Morel-Thériault, âgée de 4 ans, a mérité la troisième position sur 16 concurrents dans la catégorie 7-9 ans à sa première compétition à vie:

« Il n’existe pas de catégorie pour les enfants de 4 à 6 ans et Emma-Rose a dû s’inscrire dans une catégorie plus avancée. Elle a attiré les regards de tout le monde par son sérieux, sa concentration et par son talent dans l’exécution de son kata qui était en plus un kata de ceinture orange», relate la Sampaï Cathy Harvey.

Geneviève Savard de Saint-Siméon, Louis-Pascal et Charles-Olivier Morel-Thériault, frères d’Émma-Rose, prenaient part eux aussi à leur premier championnat consacré aux arts martiaux.

Au chapitre des honneurs individuels,  Cyndi Gagnon a mérité une troisième place en kata chez les ceintures orange. Chez les vertes, Annabelle Christobal-Pinochet a encore brillé avec un premier rang en combat et en kata pendant que Diego Christobal-Pinochet se classait à la première position en combat et deuxième en kata.

Dans la catégorie ceinture noire, Juan Christobal-Pinochet a hérité de la première position en kata traditionnel et en combat. Sabrina Dallaire est arrivée première en combat et deuxième en kata. Jonathan Dallaire est monté sur la plus haute marche du podium en kata musicale. Il a ensuite décroché la médaille d’argent en kata synchronisé et en kata armé.

Partager cet article