L’émission Coureurs des bois dans Charlevoix

Par 12:00 AM - 30 mars 2009
Temps de lecture :

Dans sa série d’émission sur les trésors culinaires insoupçonnés du Québec, Télé-Québec et ses Coureurs des bois se sont notamment arrêtés dans Charlevoix. Diffusée du 2 avril au 25 juin, l’émission présentera chaque semaine un coin du Québec où ses animateurs Gérald Le Gal et sa fille Ariane (chroniqueuse à La vie en vert) y « débusqueront de petites douceurs ».

De la Gaspésie à l’Abitibi, l’équipe de Coureurs des bois présentera son émission sur Charlevoix le 4 juin prochain, à 19 h 30. Dans leur périple, le duo d’animateurs cueillera des cerises à grappes à l’Isle-aux-Coudres et découvrira le parc des Hautes-Gorges, le Musée de la gomme de sapin à Baie-Saint-Paul et le fromage auprès de la Maison d’affinage Maurice Dufour. Parmi ses invités, l’émission permettra d’entendre l’agronome et fromager Maurice Dufour, le propriétaire du Musée de la gomme de sapin Jean-Jacques Fortin, la garde-parc naturaliste Mylaine Lessard ainsi que le capitaine de l’Accalmie Clément Gauthier.

Narrée par le conteur Fred Pellerin, l’émission se veut un rendez-vous pour les amoureux de la nature. Elle sera présentée tous les jeudis à 19 h 30 et en rediffusion les samedis (14 h 30) et lundi (15 H).

Partager cet article