Le maire Fortin défend la Sogep

Par 12:00 AM - 28 mars 2009
Temps de lecture :

Le maire Jean Fortin réitère son appui au projet du Groupe Le Massif et au principe de la Sogep. Il vient donc contrebalancer la critique entendue au cours des dernières semaines au sujet de la future Société de gestion des équipements publics (Sogep).

 «Nous sommes ici face au projet d’un investisseur privé qui, avec d’autres partenaires, travaille à élaborer et mettre en place un projet de plus de 250 millions $ qui va permettre, nous l’espérons tous, un meilleur positionnement sur la carte du développement touristique international. Je répète encore une fois que ça permet à Baie-Saint-Paul de se doter d’installations d’accueil pour de petits congrès visant à allonger les saisons touristiques, ce que tous les intervenants souhaitent depuis longtemps», écrit M. Fortin dans une lettre dont L’Hebdo Charlevoisien a obtenu copie.

Le maire répète que jamais Baie-Saint-Paul n’aurait pu se payer, par exemple, une salle multifonctionnelle. La Sogep sera créée pour gérer les équipements publics du projet du Groupe Le Massif tels que la salle, les navettes, le taxi fluvial et les gares.

«Un investissement de 6 millions $ pour une salle comme celle-là à Baie-Saint-Paul se présente comme un avantage majeur. Il en coûterait aux contribuables en frais de financement et remboursement de capital sur 20 ans aux alentours de 600 000 $ annuellement. Sans le projet du Groupe Le Massif nous n’en parlerions même plus car le gouvernement nous l’avait refusée en 2003», continue M. Fortin.

Partager cet article