Actes de mérites pour quatre pompiers de La Malbaie

Par 12:00 AM - 27 mars 2009
Temps de lecture :

Le Service des incendies de la ville de La Malbaie tenait hier son Gala d’honneur 2009. Un événement qui a rassemblé un peu plus de 80 personnes et qui a permis notamment de rendre hommage à quatre pompiers ayant accomplis un acte de mérite.

Le lieutenant Gervais Tremblay ainsi que les pompiers Louis Perron, Marc Tremblay et Jonathan Tremblay ont été honorés pour un acte de mérite qui s’est déroulé le 15 mai 2008. Premiers arrivés sur les lieux d’un incendie, ils sont « sans aucune hésitation entrés dans la résidence en feu pour en sortir le propriétaire ». Le prix qui leur a été remis souligne « leurs actions concertées et leur travail d’équipe » qui ont mené à la réussite « d’un exploit et d’un travail exemplaire, dans le cadre d’une intervention ».

Un hommage qui a touché les quatre pompiers : « Sur le moment, on fait ce qu’on a à faire, ça fait partie de notre travail. Par après, comme ce soir, on se rend compte que sans nous, cet homme serait resté dans le feu. Cette intervention a été un travail d’équipe efficace », de souligner les pompiers Louis Perron, Marc Tremblay et Jonathan Tremblay.

La soirée a aussi été l’occasion de souligner pour « services distingués » trois pompiers qui cumule plus de 20 ans d’engagement auprès de service des incendies. Frank Harrop, pompier depuis 1987, a été honoré, tout comme le lieutenant éligible Denis Lévesque, qui a commencé sa carrière de pompier à Saint-Siméon et cumule 22 ans de service, ainsi que le lieutenant Philippe Savard qui a commencé sa carrière de pompier en 1988 à Pointe-au-Pic.

Lors de la même soirée, 14 pompiers ont été assermentés. Le photographe Rock Laliberté a été remercier publiquement pour son travail de photographe. Le service a aussi tenu à souligner l’engagement bénévole de l’ancien pompier Jean-Claude Belley et de son épouse Diane Gagnon, présents pour soutenir les pompiers lors des interventions.

 

 

Plus de 20 ans de service à souligner pour le pompier Frank Harrop, le lieutenant éligible Denis Lévesque et le lieutenant Philippe Savard.

 

 

L’ancien pompier Jean-Claude Belley et son épouse Diane Gagnon ont été applaudit chaleureusement pour leur engagement envers le service et leurs bons soins envers les pompiers lors des interventions.

Partager cet article