Le président de Tourisme Charlevoix, Bruno Labbé, assure que son organisme appuie le projet de Saumon Rivière-Malbaie, «son concept et sa ressource saumon comme produit d’appel», mais admet qu’il entretient des réserves sur la rentabilité du projet, laquelle a été transmise à l’intérieur d’un avis technique commandé par le Bureau de la Capitale nationale.
«Nous n’appuyons pas la composante hébergement financée par l’état. Ce n’est pas juste vrai pour Saumon Rivière-Malbaie, mais pour tous les projets», indique M. Labbé, qui rappelle que le taux d’occupation moyen est de 36 %.
«Nous ne sommes pas un organisme de complaisance qui dit oui à tout parce que ça vient de Charlevoix. C’est notre crédibilité qui est en jeu aux yeux du gouvernement», dit-il, répétant que malgré tout, Tourisme Charlevoix soutient l’idée générale derrière le projet.
M. Labbé craint que la sortie de M. Desbiens ne nuise au projet lui-même. «On n’a pas intérêt à se braquer face à ceux qui peuvent nous aider», dit-il, ajoutant qu’une récente réunion avait pourtant laissé entrevoir «des éléments positifs pour le développement de l’organisme et de son projet».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.