Le club Cardio-Santé à l'heure de la nutrition

Par 12:00 AM - 23 mars 2009
Temps de lecture :

Le club Cardio-Santé de Charlevoix a embarqué de plein fouet dans le mois de mars, consacré à la grandeur du pays à la bonne nutrition.

L’organisme, sous la direction générale de Chantal Lavoie, a sanctionné durant trois semaines trois dîners santé au centre des loisirs de Rivière-Malbaie. L’activité a attiré une moyenne de vingt convives soucieux d’une saine alimentation:

«Les gens ont de plus en plus tendance à bien se nourrir, laisse savoir Mme Lavoie. Cependant, ils ont besoin d’une foule d’idées pour sortir des sentiers battus. C’était notre première tentative du genre et nous avons décidé d’embarquer sur une petite échelle au départ. Nous allons sûrement répéter l’expérience l’an prochain»

Le club Cardio-Santé voulait aussi faire découvrir les nouvelles recettes culinaires qui sont hautement recommandées dans le livre alimentaire canadien: «Nous voulions montrer en outre aux gens qu’on peut s’alimenter sainement sans que cela coûte les yeux de la tête», termine-t-elle.

Pendant les trois repas, les convives ont pu déguster du saumon apprêté avec du riz, des pâtes à la courge et du poulet fruité.

Chaque assiette était accompagnée d’une entrée, un potage et un dessert.

Partager cet article