Fin des activités au Massif

Par 12:00 AM - 23 mars 2009
Temps de lecture :

La dernière journée consacrée aux épreuves de vitesse en marge des championnats canadiens Pontiac GM dans la Charlevoix au Massif a pris fin avec un triomphe de Britt Janick , de Whislter en Colombie-Britannique. Elle a gagné le super géant chez les dames en enregistrant un temps de 1 minutes et 56 secondes, soit son onzième titre en carrière.

Au même moment sur la piste du Mont Sainte-Anne, son frère Michael qui célébrait son 27e anniversaire de naissance, héritait du titre en slalom chez les hommes:

«La piste au Massif  était extraordinaire, de qualibre pour la Coupe du monde en super G. Je suis venue dans la région il y a une couple d’années. L’endroit est merveilleux pour ce genre de compétition», a commenté Britt Janick après avoir signé sa performance.

Larisa Yurkiw, originaire de Owen Sound en Ontario, a été classée au deuxième rang  avec un temps de 1:12.84. Marie-Pier Préfontaine de Saint-Sauveur est montée sur la troisième marche du podium avec un temps de 1:13.19.

Cependant, c’est Marie-Michèle Gagnon du Lac-Etchemin, septième au super G, qui a remporté le titre à l’issue du super géant et du super combiné avec un temps cumulatif de 1:55.29.

Partager cet article