Petite-Rivière : encore trente résidences pouvant être évacuées

Par 12:00 AM - 19 mars 2009
Temps de lecture :

Les intervenants municipaux et ceux du ministère des Transports rencontreront les propriétaires des trente résidences encore sur la liste d’une évacuation préventive potentielle.  Cette séance publique d’information a lieu le ce soir (19 mars) à 19 h.

Cette mesure découle des pluies diluviennes du printemps 2005, lesquelles avaient causé de nombreux éboulis et forcé l’évacuation d’une centaine de résidents. Depuis, certains travaux de correction ont été réalisés et la liste ne comprend que trente noms.

«On estime que 35 % des travaux projetés ont été réalisés par les citoyens, dont ceux parmi les plus majeurs. Mais on souhaite que les actions continuent avec d’autres travaux sur certains terrains », a admis le maire Jean-Guy Bouchard.

En fait, cette évacuation préventive entre en vigueur lorsque les prévisions météorologiques font état de précipitations supérieures à 70 millimètres de pluies au cours des 12 à 24 prochaines heures.

La rencontre permettra également de renseigner les gens sur les nouvelles cartes identifiant les zones de contraintes dans le village, documents qui ont entre autres servi à l’énumération des résidences jugées à risque.

Partager cet article