Les Rorquals en route vers le championnat régional

Par 12:00 AM - 09 mars 2009
Temps de lecture :

Les Rorquals Junior AA sont en feu. Ils ont éjecté l’équipe Frontenac de Québec, 3 parties à 0, dans le cadre de la série demi-finale au sein de la ligue de hockey de la Capitale.

Les joueurs de Marc Ouellet ont gagné, en fin de semaine, par la marque de 3 à 2 lors du troisième affrontement de la ronde éliminatoire, pavant ainsi la voie en direction du championnat régional dans la catégorie junior AA qui sera disputé dans la quatrième fin de semaine du mois de mars sur la patinoire de l’aréna de Saint-Rédempteur, dans le comté de Bernières.

Jérémie Paquet, Raphaël Tremblay et Dave Côté ont marqué les filets des Rorquals: «Les vétérans ont pris les choses en mains, signale le gérant Laurent Pednaud. Le gardien de buts Steven Dufour, même s’il a été moins occupé au cours de la troisième partie, a néamnoins été solide devant sa cage.»

Le capitaine Cédric Dufour, encore incommodé par une blessure, a néamoins fait sentir sa présence à chacune de ses apparitions sur la glace (photo): «C’est un joueur qui commande le respect», glisse M. Pednaud.

Les Rorquals ont mis en pratique la stratégie du personnel d’entraîneurs, forçant l’équipe Frontenac a joué du hockey de rattrapage contre leurs adversaires qui bloquaient leur zone défensive pour protéger leur avance.

Avant le championnat régional, les Rorquals lutteront contre les Harfangs de Beauport ou Champlain dans la ronde finale des séries éliminatoires de la ligue de la Capitale.

Partager cet article