Journée de la lenteur pour les femmes

Par 12:00 AM - 08 mars 2009
Temps de lecture :

À l’invitation des deux centres femmes de la région, quelque 125 dames ont consacré leur journée de mercredi dernier à la « lenteur », soulignant ainsi à leur manière la Journée internationale des femmes inscrite ce 8 mars au calendrier.

 

Réunies à l’école secondaire du Plateau, les femmes ont pris part à différents ateliers portant sur la thématique de la lenteur. Après un « parcours du lièvre » rapide, les participantes se sont notamment initiées à des techniques de massages, à l’art de la tisane et à la relaxation.

 

Un spectacle composé de divers numéros a occupé la soirée qui a suivi le souper et la présentation d’une vidéo présentant trois générations de femmes. « Nous avons senti le besoin de parler ensemble du fait que nous courons beaucoup aujourd’hui. Selon les étapes de notre vie, on se rend compte que voit notre rythme de vie de façon différente », de résumer Lucie Bérubé du Centre femmes aux plurielles. « Le thème de cette année de la Journée de la femme est Unis, mobilisées et certaines d’avancer. Dans Charlevoix, nous avons choisi d’arrêter afin de faire le point. »

 

Ce dimanche, la journée sera notamment marquée par le vernissage d’une partie de l’exposition Vissu’elle au Musée de Charlevoix. Sur le coup de 15 h, les femmes présentent devraient d’ailleurs unir leur tamtam à l’unisson en réponse à un rendez-vous international lancé pour la Journée de la femme. 

Partager cet article