Visu'elle: les femmes exposent

Par 12:00 AM - 08 mars 2009
Temps de lecture :

L’exposition Visu’elle réunie cette année 78 femmes artistes dont les oeuvres sont réparties dans les deux pôles. Les oeuvres d’une cinquantaine d’entres elles sont exposées du côté de la bibliothèque Renée-Richard à Baie-Saint-Paul depuis jeudi alors que du côté du Musée de Charlevoix, le vernissage à lieu cet après-midi, 14 h.

Odette Tremblay, chargée de projet pour Visu’elle organisée chaque année dans le cadre de la Journée internationale des femmes, constate que cette année ‘les femmes ont osé. Elles ont été audacieuses et se sont permis des choses avec le thème Fantaisie’. Dans le lot, une quinzaine de femmes en sont à leur première expérience du genre.

Sous la thématique, les femmes ont peint, découpé, colé, écrit, travaillé et créé plus d’une vingtaine d’oeuvres riches de sincérité et de messages. ‘Nous sommes particulièrement fière de cette exposition. Je nous souhaite de continuer encore lontemps cette belle fantaisie de pouvoir s’exprimer à travers différents médiums’, d’ajouter Mme Tremblay.

L’exposition est à voir jusqu’à la fin avril.

Partager cet article