Charlevoix accueillera le Sommet mondial de l’aventure 2009

3 mars 2009
Temps de lecture :

Après une opération charme d’un peu plus de 6 mois, Charlevoix a obtenu la tenue du Sommet mondial de l’aventure 2009. Du 19 au 22 octobre prochains, quelque 600 journalistes et délégués internationaux oeuvrant dans l’industrie du tourisme et du voyage sont notamment attendus au Fairmont Manoir Richelieu.

 

« Durant les deux dernières années, avec le ministère du Tourisme du Québec, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’ATTA (Adventure travel trade association) afin d’accueillir l’événement d’envergure et mettre ainsi le Québec sur l’échiquier international de l’aventure », souligne Annie Lévesque, responsable de la commercialisation chez Aventure écotourisme Québec.

 

Aux efforts de l’organisme se sont notamment joints ceux de Tourisme Charlevoix, du ministère du Tourisme et d’Air Canada. Le Fairmont Manoir Richelieu a aussi joué de ses charmes. Parmi les 600 participants de ce sommet mondial se trouveront des représentants des médias CNN, National Geographic et USA Today. Plus de 18 associations régionales, des organisations marketing de destination et des agences touristiques gouvernementales prendront aussi part à l’événement. Pendant leur séjour, une journée d’activité entraînera les congressistes sur les plus beaux sites de la région. Puisque le nombre d’invités est important, tous les membres de Tourisme Charlevoix seront sollicités et l’organisation devrait aussi faire appel à des membres d’Aventure écotourisme Québec des régions voisines.

 

François Gariépy, délégué commercial à Tourisme Charlevoix, raconte que « les organisateurs ont été séduits par notre statut de Réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO, par la singularité de nos parcs nationaux, par les festivités de l’Éveil du géant et le projet de Territoire Le Massif, future référence mondiale de développement durable en tourisme. »

 

Le directeur général de Tourisme Charlevoix Alyre Jomphe soutient que le « message semé depuis quelques années dans nos efforts de commercialisation sur les marchés étrangers commence à porter ses fruits. Tourisme Charlevoix espère connaître encore d’autres retombées du genre grâce au Programme de marketing international. »

Partager cet article