Secondaire en spectacle: du théâtre et de la chanson couronnés au Plateau

Par 12:00 AM - 02 mars 2009
Temps de lecture :

La finale locale de Secondaire en spectacle s’est tenue le 27 février dernier à l’école secondaire du Plateau. La soirée a permis notamment de couronner deux numéros, soit l’auteur et interprète Justine Murray ainsi que la troupe de la pièce de théâtre Le viol et ses 7 faces.

 

La première s’est value la faveur du jury pour son interprétation de l’Absence, une pièce qu’elle a composée. Justine, accompagné de trois musiciens, a offert une performance grandement apprécié du public. Le jury a aussi retenu le numéro de théâtre pour représenter l’école à la finale régionale. Zoé Bouchard, Isabelle Chiasson, Alexandra Gravel, Mélina Harvey, Léa Lapointe, Justine Murray et Vicky Tremblay ont présenté la composition théâtrale « Le viol et ses 7 faces ».

 

 

La troupe de la pièce Le viol et ses 7 faces ira elle aussi à Québec représenter l’école secondaire du Plateau. 

 

Ces deux numéros représenteront La Malbaie lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle le 30 mars prochain à la salle Albert-Rousseau du Cégep de Sainte-Foy.

Le directeur général de la ChantEauFête de Charlevoix a souligner que les 9 numéros en compétition ont donné « droit a une très belle proposition artistique et de l’originalité ». Parmi les autres prix remis lors de cette soirée, la formation Rampage a été le Coup de cœur du public. Justine Murray et Catherine Tremblay ont toutes deux obtenus le prix de la ChantEauFête, soit la possibilité de faire la 1re partie d’un artiste professionnel lors de la prochaine édition du festival.

 

Catherine Tremblay a reçu un prix de la ChantEauFête, tout comme Justine Murray.

 

La formation Rampage est le Coup de coeur du public.

 

 

Partager cet article