Projet de rénovation pour le pavillon Les Cimes

18 février 2009
Temps de lecture :

Le Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix veut rénover et agrandir son pavillon les Cimes à La Malbaie. Le projet, estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars, est à l’étude et permettrait notamment au centre de formation de régler ses récurrents problèmes de locaux.

 

Le pavillon les Cimes est à l’étroit et ses locaux datent de 1972. Tandis que les besoins de sa clientèle ont changé, le centre de formation professionnelle verse chaque année environ 200 000 $ en loyer pour dispenser les formations de Charpenterie et menuiserie, de Soudage montage ainsi que des cours en santé.

 

« C’est un projet sérieux. Avec ce que nous donnons en loyer, on se demande s’il n’y aurait pas lieu plutôt d’investir sur un parc immobilier », de préciser le président de la Commission scolaire de Charlevoix Benoît Simard.

 

Le projet ébauché est à l’étape de l’étude de préfaisabilité. afin d’établir les besoins. Les commissaires ont d’ailleurs donné leur aval à un déboursé de 15 000 $ pour la réalisation de cette étude.

 

« C’est un projet modeste, mais bien. Il nous permettrait d’avoir notre propre milieu de vie, de développer chez notre clientèle un sentiment d’appartenance. Ces aménagements nous permettraient d’offrir un meilleur service pour la région », de maintenir Guy Dufour, directeur de l’Éducatio n des adultes et de la formation professionnelle.

Partager cet article