Un 'phare' pour les personnes immigrées

4 février 2009
Temps de lecture :

Charlevoix et les personnes immigrées peuvent désormais compter sur le comité interculturel Le phare. Créé il y a environ un an, il vise notamment à participer à l’intégration des personnes immigrantes dans la région ainsi qu’à sensibiliser la population aux valeurs universelles.

Composé de personnes bénévoles, l’organisme offre diverses activités thématiques dont des cafés-causeries et des services de parrainage et de jumelage. ‘Depuis un an, notre travail a été de nous structurer. Nous voulons maintenant nous faire connaître’, de souligner Fernando Fernandez, membre du comité.

Le phare tiendra sa première soirée interculturelle le 13 février prochain au centre communautaire Pro-santé à Baie-Saint-Paul. La population est conviée à compter de 19 h. Sous la thématique latino, le plat espagnol Paella sera servi et la formation Mosaïque assurera l’animation musicale. Les billets sont en vente au coût de 10 $ et l’activité est gratuite pour les 12 ans et moins (418-665-7745 ou 418-435-2503).

Partager cet article