Réouverture du Carrefour culturel: horizon mai 2009

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 03 février 2009
Temps de lecture :

Le carrefour culturel Paul-Médéric, fermé depuis octobre pour des travaux de réfection, verra sa réouverture retardée de plusieurs mois par suite de l’incendie du 18 décembre dernier.

Dès le lendemain du sinistre, l’équipe des travaux d’urgence Sinisco était  sur les lieux afin d’assécher le bâtiment dans le but de prévenir l’apparition de moisissures et la dégradation. Les murs endommagés ont aussi été détruits. Depuis, et parce qu’on est toujours en attente d’une réponse de la part de la compagnie d’assurances, aucun travail n’a été entrepris afin de réparer les dégâts.

« Actuellement, comme le mentionne l’agente de développement culturel Johanne Saint-Gelais dont le bureau était situé dans l’édifice, seuls les travaux de réfection qui étaient prévus au calendrier régulier continuent, du moins ceux qui devaient se faire dans les parties non affectées par le feu. On change les fenêtres et on essaie de respecter le plus possible l’échéancier prévu. On espère rouvrir en mai, mais tout est entre les mains des assureurs, présentement. » 

La programmation a été entièrement mise sur la glace. Certains événements et expositions seront reportés, alors que d’autres pourraient être annulés. « Ce sera du cas par cas selon les projets », ajoute Mme Saint-Gelais.

Partager cet article