La rue des Basques se dessine à Saint-Urbain

Par Jean-Baptiste Levêque 9:13 PM - 10 juin 2024
Temps de lecture :

Les travaux de la rue des Basques ont débuté. Elle sera perpendiculaire à la rue Saint-Jean.

Les travaux de la future rue des Basques ont débuté dans le développement Au Cœur du Village de Saint-Urbain. Une maison modèle sera construite pour débuter la vente des terrains de ce qui est la phase 2 du nouveau quartier résidentiel.

Les premières étapes des travaux ont été autorisées ce soir par le conseil municipal de Saint-Urbain : arpentage, travaux d’infrastructure routière, prolongement du réseau électrique et de communication, ainsi que la construction d’une « petite » maison modèle par le promoteur, Construction Rosaire Guay.

« Ça a les mêmes dimensions qu’une maison mobile, mais il y a une fondation et c’est mieux isolé », décrit le directeur général de la municipalité, Martin Guérin.

Le dg précise que cette étape n’est « qu’un début » et que les premières maisons pourraient « théoriquement » être construites en 2025. Mais les délais de mise aux normes à différents niveaux, comme le raccordement à l’électricité, sont difficiles à prévoir, selon Martin Guérin.

La rue des Basques, perpendiculaire à la rue Saint-Jean, est en quelque sorte le legs du regretté Jean-Jacques Etcheberrigaray à la municipalité. La rue a été nommée ainsi parce qu’elle figure sur les anciennes terres du co-fondateur de la Ferme Basque de Saint-Urbain.

Partager cet article