Baie-Saint-Paul achète deux minimaisons

Par Lisianne Tremblay 8:01 PM - 10 juin 2024
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Saint-Paul achète deux minimaisons.

La Ville de Baie-Saint-Paul a acheté deux minimaisons construites par des élèves de la formation professionnelle au coût total de 206 000 $.

Cela coûte 126 000 $ pour leur acquisition. Le montant restant de 80 000 $ servira aux branchements à l’aqueduc et à l’électricité et à leur transport.

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a entériné le protocole d’entente avec le Centre de services scolaire de Charlevoix.

« Je suis très fier de ce projet, conçu par des jeunes de la formation en charpenterie et menuiserie. On sort encore une fois de la boîte. Baie-Saint-Paul, on est innovant. On pose différentes actions pour contrer la crise du logement. Les minimaisons seront installées à côté de la minimaison occupée par le CIUSSS, dans le secteur de l’ancien hôpital. Le projet suivra son cours », souligne le maire Michaël Pilote.

La Ville devra aussi déterminer comment elle souhaite procéder pour la location des minimaisons. Elle dévoilera les modalités dans les prochains mois. L’installation devrait être réalisée cet automne.

Partager cet article