Le camping Au bord de la rivière s’attend à une bonne saison

Par Dave Kidd 5:00 AM - 28 mai 2024
Temps de lecture :

Dominic Bergeron croit que l’été 2024 sera bon

« C’est pas mal plus encourageant cette année », lance Dominic Bergeron, propriétaire du camping Au bord de la rivière qui s’affairait à terminer le nettoyage de la piscine. L’an dernier, il a ramassé nettement plus de boue que de feuilles mortes!

Pas une goutte d’eau de la rivière Malbaie n’a ruisselé sur le terrain cette année. Le secteur E avait été passablement endommagé l’an dernier. Les travaux ont tout effacé et d’autres ont permis une belle amélioration sur les sites. Une dalle de béton a été coulée.

Le propriétaire du camping situé à La Malbaie entrevoit la présente saison avec optimisme. « Ça va ressembler aux bons étés avant la pandémie », croit-il. Il est en avance sur la saison 2023, mais cela ne veut rien dire. On sortait à peine des inondations à pareille date l’an passé.

Et les inondations ont entraîné une mauvaise perception de la réalité. « Beaucoup pensaient que Charlevoix était fermée. Et ensuite, la température n’était pas tellement clémente pour la haute saison du camping de l’été 2023 », résume le promoteur.

Il explique le succès de son camping par les infrastructures en place pour la famille. La piscine installée il y a quelques années en est un bel exemple.

Un des équipements qui achemine le précieux signal.

Plusieurs choisissent le camping pour s’évader, mais pas tant que ça, peut-on conclure lorsqu’on apprend que le wifi est un critère assez haut dans la liste des services recherchés pour faire son choix. « On améliorer notre réseau d’année en année. Netflix, les réseaux sociaux et les jeux en ligne ça ne prend pas de vacances », fait observer Dominic Bergeron.

Un pavillon s’est aussi ajouté. Cela assure la présentation des très nombreux spectacles du samedi soir beau temps mauvais temps. Ceux qui séjournent au camping Au bord de la rivière savent que l’animation et l’ambiance ne manquent pas.

Dominic Bergeron est aussi président de Camping Québec. Une fonction qu’il apprécie parce que l’association « fait avancer le camping. On est tous des entrepreneurs qui travaillent pour notre industrie », dit-il.

De nombreux changements sont survenus dans l’industrie touristique sur la classification des établissements. Camping Québec poursuit avec son propre programme. « On a introduit la demi-étoile. Notre programme est apprécié des assureurs », ajoute-t-il.

Le camping Au bord de la rivière a une cote de 4 étoiles. Il sera d’ailleurs évalué cette année. La plus haute cote est de 5 étoiles.

Partager cet article