Huttopia, qui possède une centaine de sites de par le monde, a choisi le secteur du Mont Grand-Fonds pour son écosystème de type boréal et sa proximité avec la station de ski dont le développement quatre saisons est en marche.
Le gestionnaire du Mont Grand-Fonds, Christian Mars, n’était pas présent lors de la présentation du lundi 27 mai. Selon le maire Michel Couturier, « ce n’est peut-être pas le projet qu’il aurait choisi, mais il comprend la position de la Ville.»
Joint au téléphone, M. Mars a pris le parti de la neutralité.
« C’est un projet qui a été lancé avant qu’on arrive. S’il avait été lancé après, j’aurais eu une opposition, mais comme il a été lancé avant qu’on arrive, je n’ai pas de position», a-t-il commenté.
Sa position en est une de « neutralité totale, ni favorable, ni défavorable ». « Je pense que de la part de plusieurs résidents de Mont Grand-Fonds, il y a des questions en suspens. Moi, je m’occupe de la station et je n’ai pas d’avis à donner sur des décisions municipales qui ne me concernent pas », a commenté M. Mars.
Il « n’a pas d’accord » avec Huttopia. « En tant qu’opérateur de remontées mécaniques, je peux concevoir que plus il y a de monde, plus ça fait tourner mon outil économique. Mais en tant que défenseur de l’environnement, est-ce le bon endroit? Comme je ne peux pas trancher, je suis neutre. »
Il demeurera toutefois vigilant. « Si le projet venait à causer du tort à la station, je m’y opposerais », conclut-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.