20 000 $ recherchés pour le projet de Parc de la Pointe du Bout-d’en-Bas

Le site du Parc de la Pointe du Bout-d’en-Bas, à L'Isle-aux-Coudres. Photo Héli-Charlevoix
La Municipalité de L’Isle-aux-Coudres lance une campagne de sociofinancement pour soutenir le projet du Parc de la Pointe du Bout-d’en-Bas. L’objectif est de 20 000 $.
Les fonds récoltés permettront d’aménager des sentiers disponibles sur quatre saisons (boucle de 1,8 km), des aires de jeux pour les familles, des espaces détentes, des espaces plages, des panneaux d’interprétation sous les thèmes, une tour d’observation, des toilettes publiques et un stationnement.
La Municipalité rappelle dans un communiqué que « pendant de nombreuses années, ce lieu a vu son écosystème se dégrader dû à la présence de campeurs et de véhicules motorisés. (On) a donc établi un partenariat avec le Comité Zip Saguenay-Charlevoix afin de préserver ce site exceptionnel. »
« En créant ce projet, la Municipalité souhaite protéger les espèces qui y vivent et permettre aux marsouins et visiteurs de se réapproprier ce beau coin de paradis », ajoute Christyan Dufour, maire de L’Isle-aux-Coudres.
Les entreprises et citoyens sont invités à contribuer et obtenir en contrepartie des billets de tirage de panier-cadeaux, des forfaits dans des entreprises charlevoisiennes, participer à une activité guidée ou encore parrainer un arbre ou une espèce du milieu.
Le projet global, estimé à 1,4 M$, est en processus de financement par différents paliers municipaux et gouvernementaux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.