Emmanuel Deschênes veut attirer plus de jeunes en politique municipale

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 18 mai 2024
Temps de lecture :

Emmanuel Dêschênes veut continuer à attirer des familles aux Éboulements.

Emmanuel Deschênes a dévoilé quelques priorités qu’il mettra en oeuvre s’il est élu maire des Éboulements le 16 juin. Il veut créer un engouement envers la politique municipale afin que tous les postes soient en élections en novembre 2025.

« Je suis père de 5 enfants et je veux montrer l’exemple et attirer du nouveau monde au conseil municipal. Je veux allumer l’intérêt des citoyens pour qu’ils se disent si lui le fait je peux aussi le faire. Je ne souhaite pas avoir d’équipe, mais des élections pour les 7 postes dont celui de maire. Il y a plusieurs conseillers municipaux qui sont là parce qu’il n’y avait pas eu d’opposition donc ils sont élus par acclamation. Ce n’est pas sain pour la démocratie », considère M. Deschênes.

Pour le côté obscur, dont le maire démissionnaire Pierre Tremblay a parlé, il a l’intention « de les challenger ». « Je n’ai pas peur d’eux et je suis capable de travailler sous pression. Je le fais déjà comme ambulancier. Je vais aller voir les personnes concernées une par une », ajoute M. Deschênes.

S’il est élu, le candidat à la mairie poursuivra les dossiers déjà en cours, mais il a certains projets qu’il souhaite voir aboutir.

« On doit continuer à être dynamique pour attirer d’autres familles aux Éboulements. Pour le faire, il doit y avoir un développement résidentiel avec des terrains avec des coûts plus accessibles. Aussi, je suis jaloux du chalet des sports de Saint-Hilarion. Je vois déjà le site pour en faire un ici, mais pour ce projet je vise le prochain mandat en 2025 », conclut le candidat, qui est aussi entrepreneur en construction.

Emmanuel Deschênes a été conseiller municipal durant deux mandats. Son slogan de campagne sera «Une vision, une écoute, un regard nouveau, en marche vers l’avenir ».

Il avait été battu aux élections de 2021.

Partager cet article