Baie-Saint-Paul fête le Jour de l’arbre et de l’horticulture

Par Jean-Baptiste Levêque 9:43 AM - 10 mai 2024
Temps de lecture :

L’événement se tiendra cette année au Potager de Maison Mère. Photo Facebook

La Ville de Baie-Saint-Paul organise le dimanche 26 mai le Jour de l’arbre et de l’horticulture, dès 9h au Potager situé en arrière de Maison Mère. Des ateliers sur les plantes comestibles et une remise d’arbres sont au menu.

L’atelier Sauvages & comestibles! sera donné par le Potager de 10 h à 12 h. « Lors d’une randonnée remplie de trésors insoupçonnés, venez apprendre à identifier, cueillir et cuisiner les plantes printanières sauvages et comestibles », annonce la Ville dans un communiqué.

L’activité sera suivie d’un atelier culinaire en compagnie d’un chef des Faux bergers avec des produits d’entreprises locales d’aliments forestiers.

Les enfants sont aussi attendus de 9 h à 14 h pour un atelier avec des plantes spéciales. L’activité est à réaliser en famille pour les enfants de 3 ans et plus. Les quantités sont limitées.

Les citoyens de Baie-Saint-Paul pourront se procurer quatre arbres par résidence principale parmi les variétés suivantes : épinette blanche, pin blanc, thuya occidental (cèdre), bouleau jaune et érable à sucre. Il est préférable de réserver sur en ligne du 11 mai à 10 h au 21 mai à 12 h ou par téléphone au 418 435-2540 poste 3, les 22 et 23 mai de 10 h à 17 h.

La remise de compost et de paillis de copeaux se tiendra le jour même, sur le site. On doit apporter des contenants de taille raisonnable car les quantités sont limitées.

Partager cet article