La rue Saint-Étienne, à La Malbaie, sera fermée sur sa portion comprise entre le boulevard de Comporté et la ruelle qui passe à côté du McDonald’s et de l’Hôtel 625.
La fermeture, entre 7h et 17h, est nécessaire pour permettre la réparation d’une conduite en béton de l’égout du réseau d’égout pluvial.
La directrice générale de la Ville de La Malbaie, Myriam Gagnon, explique que les travaux ne nécessitent pas l’excavation de la rue. Des caméras seront notamment utilisées pour localiser la fissure qui sera par la suite colmatée. Elle assure qu’il n’y a pas de fuite.
La rue Saint-Étienne sera également partiellement obstruée entre la ruelle et la rue Patrick Morgan pour un autre type d’intervention.
La finition lundi
Et puis ce lundi 13 mai, les travaux de finition de la rue Saint-Étienne vont s’amorcer. Il reste des sections du trottoir à compléter et de la plantation de végétaux.
« Tout sera terminé pour l’inauguration de la rue le 15 juin », a souligné la directrice générale de la Ville de La Malbaie.
La Ville a adopté un règlement d’emprunt de 11,5 M$ pour la réfection de la rue Saint-Étienne. Les travaux ont coûté 9 269 999.99$ incluant les taxes d’après le contrat accordé. 525 mètres de l’artère du centre-ville ont été refaits.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.