Le Placard, Agatha Christie et Katherine Levac au Domaine Forget

Par Jean-Baptiste Levêque 9:00 AM - 5 mai 2024
Temps de lecture :

La pièce « Le Placard » reprend le film à succès de Francis Weber. Photo courtoisie

La programmation variétés du Domaine Forget offre pour le mois de mai deux pièces de théâtre, une humoriste en vogue et une vedette montante du rap : Le Placard, Ils étaient dix, Katherine Levac et Aswell.

Le 4 mai à 20h, la pièce Le Placard met en scène le comptable discret François Pignon qui, sur le point d’être congédié, décide de propager la rumeur qu’il est homosexuel. Celui-ci passe brusquement pour un marginal, bien qu’il n’ait rien changé à son comportement. Une comédie de Francis Veber, mise en scène par Alain Zouvi.

Ils étaient dix, roman policier mythique d’Agatha Christie, prend l’affiche sous forme de pièce de théâtre le jeudi 9 mai à 10 h 15 et 13 h 45. « Dix personnes, apparemment sans lien entre elles, sont invitées à se rendre sur une île au large des côtes anglaises. Tour à tour, les convives disparaissent de façon mystérieuse », annonce la pièce est mise en scène par Martin Lavigne.

L’humoriste Katherine Levac montera sur la scène du Domaine Forget le 10 mai à 20h, avec son nouveau spectacle L’homme de ma vie. « Nous la retrouvons aujourd’hui fidèle à elle-même, vive, sarcastique, tranchante, portant un regard décalé sur notre réalité. Son humour pince-sans-rire et intelligent est une garantie de soirée réussie », affirme-t-on dans un communiqué.

Enfin, le 14 mai à 20h, le rappeur Aswell débarquera sur les planches. L’artiste comptabilise déjà plus de 25 millions d’écoutes sur l’ensemble de ses pièces avant même la parution de son premier album Banlieue au printemps 2024, qui oscille entre rap, emo rap, pop et folk québécois.

Partager cet article