Plus d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite au Festif! et Chez Truchon

Par Jean-Baptiste Levêque 1:24 PM - 3 mai 2024
Temps de lecture :
La grande scène du Festif! de Baie-Saint-Paul. Photo Caroline Perron

Le Festif! de Baie-Saint-Paul et l’Auberge-Bistro Chez Truchon reçoivent un coup de pouce financier du ministère du Tourisme afin de rendre leurs installations plus accessibles aux personnes à contrainte physique restreinte.

Le Festif! reçoit la somme de 104 800 $ et Chez Truchon 89 608 $. Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques, qui connait « un important succès » depuis son lancement en 2017, selon un communiqué du ministère du Tourisme.

« Très heureuse de voir que les entreprises s’en prévalent, ce qui fait en sorte que les personnes qui ont des limitations physiques ou celles vieillissantes qui se déplacent difficilement ou en fauteuil roulant ne sont pas exclues », mentionne la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, salue les entrepreneurs qui prennent l’initiative d’adapter leurs installations. « Le tourisme étant un moteur de développement économique pour notre région, on doit faire en sorte que le plus grand nombre de personnes possible puissent avoir accès à nos attraits, nos restaurants et à nos hébergements », conclut-elle.

À lire également

Pris à 49 km/h au-dessus de la limite

La Promenade du Littoral prend forme à Saint-Irénée

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec