Le Festif! de Baie-Saint-Paul et l’Auberge-Bistro Chez Truchon reçoivent un coup de pouce financier du ministère du Tourisme afin de rendre leurs installations plus accessibles aux personnes à contrainte physique restreinte.
Le Festif! reçoit la somme de 104 800 $ et Chez Truchon 89 608 $. Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques, qui connait « un important succès » depuis son lancement en 2017, selon un communiqué du ministère du Tourisme.
« Très heureuse de voir que les entreprises s’en prévalent, ce qui fait en sorte que les personnes qui ont des limitations physiques ou celles vieillissantes qui se déplacent difficilement ou en fauteuil roulant ne sont pas exclues », mentionne la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, salue les entrepreneurs qui prennent l’initiative d’adapter leurs installations. « Le tourisme étant un moteur de développement économique pour notre région, on doit faire en sorte que le plus grand nombre de personnes possible puissent avoir accès à nos attraits, nos restaurants et à nos hébergements », conclut-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.