Le Défi Bouger en cœur est lancé avec plus de 80 participants

Par Lisianne Tremblay 1:41 PM - 2 mai 2024
Temps de lecture :

Anaïs Gilbert, la présidente du club Diane Ferland, Francine Thibeault et Jessica Payeur.

Le Club Bon cœur de Charlevoix a dépassé son objectif pour le Défi Bouger en cœur avec 86 inscriptions. La 15e édition du Défi est lancé aujourd’hui alors que c’est la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

« On est bien contents d’avoir dépassé notre objectif de participants. Le sport et l’activité physique c’est important, mais on souhaite aller plus loin. Lorsqu’on a fondé le Défi il y a 15 ans on disait déjà que chaque personne est maître de sa santé. C’est toujours en ayant cette idée en tête que nous avons poursuivi le défi », précise la directrice générale, Francine Thibeault.

La porte-parole du Défi est la kinésiologue de l’organisme, Anaïs Gilbert encouragera les participants. « Prendre une part active dans la prise en charge de sa santé, c’est ce qui est important. Je ferai des rendez-vous en ligne pour motiver les participants », a-t-elle soutenu.

Chaque semaine les participants doivent atteindre ou dépasser 150 minutes d’activité physique. Plus de 3000 $ seront attribués en prix par tirage au sort parmi les participants qui auront remis, au terme du Défi, le Carnet de suivi dûment complété le 2 juin.

Les prix seront remis à l’occasion de la Boîte à chanson du Défi, le 5 juin, dès 19 h, animée par le chanteur et musicien charlevoisien, Jocelyn Tremblay, accompagné du musicien Paul Desgagnés.

Partager cet article