Québec investira 603 millions $ sur cinq ans pour protéger le français

Par La Presse Canadienne 12:52 PM - 28 avril 2024
Temps de lecture :

Québec investira 603 millions $ sur une période de cinq ans pour contrer le déclin du français au Québec, a annoncé dimanche le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Québec investira 603 millions $ sur une période de cinq ans pour contrer le déclin du français au Québec, a annoncé dimanche le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, dans le cadre de la présentation de son plan pour protéger le français dans la province. 

Il était accompagné par la ministre de l’Immigration, Christine Fréchette, le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe,  la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville et la ministre des Relations internationales, Martine Biron, qui font tous partie du Groupe d’action pour l’avenir de la langue française. 

Le Plan pour la langue française de Québec inclut neuf priorités, dont le suivi annuel des indicateurs de la situation linguistique au Québec, l’augmentation du pourcentage de personnes issues de l’immigration économique connaissant le français et l’accélération de l’obtention de la résidence permanente pour les étudiants étrangers diplômés de programmes francophones. 

«De ces neuf priorités découlent 21 mesures déjà mises en œuvre ou qui seront déployées au cours des prochains mois pour assurer l’avenir de la langue française», a indiqué le cabinet du ministre Roberge, par voie de communiqué. 

Partager cet article