Ce que raconte Trudeau dans des balados est un avant-goût de la campagne électorale

Par Stephanie Taylor, La Presse Canadienne 9:34 AM - 28 avril 2024
Temps de lecture :

Le premier ministre Justin Trudeau s’adresse à des journalistes lors d’une conférence de presse, le 24 avril 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Cole Burston

Le cabinet de Justin Trudeau tente une nouvelle stratégie pour étendre la portée de son message.

Le premier ministre fédéral était récemment l’invité de quatre balados où il s’est montré ouvert au sujet des défis qui l’attendaient au cours des prochains mois.

Il a aussi parlé de sa foi catholique et de son désir de revenir à l’enseignement lorsqu’il quittera la scène politique.

Ces participations coïncident avec des sondages qui indiquent que le dernier budget fédéral n’a pas renversé le déclin des libéraux au sein de l’électorat.

Dans un de ces ballados, «Today Explained», diffusé par Vox aux États-Unis, M. Trudeau a affirmé que sa rivalité avec le chef conservateur Pierre Poilievre était un élément de la lutte contre le populisme et les dirigeants autoritaires à l’échelle de la planète.

Il a soutenu que la démocratie était menacée, ajoutant que les Canadiens auront la chance de choisir le pays qu’ils veulent avoir au cours des prochaines élections.

Partager cet article