La plateforme web tourisme-charlevoix.com, porte d’entrée virtuelle pour les visiteurs de la région, sera complètement renouvelée et devrait être lancée au mois de mai pour la nouvelle saison touristique. Sa réfection a nécessité un investissement de plus de 200 000 $.
L’Association touristique régionale de Charlevoix a donné le mandat à l’agence Cossette de réécrire 100 % des contenus de son site web afin « de donner une trame et de raconter des histoires », selon Michèle Moffet, directrice générale adjointe de l’ATR.
« C’est l’obsession du visiteur qui a guidé nos 18 mois de travail. On voulait créer un meilleur maillage entre les contenus en fonction des intérêts des internautes », indique Marie-Michèle Coulombe, directrice principale, affaires numériques chez Cossette.
Le nouveau site misera sur des itinéraires pour les visiteurs, des outils de recherche, des blogs intégrés. « La technologie utilisée pour le nouveau site a été choisie pour être la plus verte possible », précise Mme Coulombe.
Tourisme Charlevoix vise le mois de mai pour la mise en ligne de son nouveau site.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.