La STQ prolonge son contrat pour le NM Svanoy

Par Lisianne Tremblay 12:38 PM - 24 avril 2024
Temps de lecture :

Le contrat sera prolongé pour le NM Svanoy. Photo archives

La Société des Traversiers du Québec confirme la prolongation du contrat d’affrètement du NM Svanoy jusqu’au 15 juin 2025.

Rappelons que le contrat présentement en cours arrivait à échéance le 15 juin 2023. La STQ respecte son engagement puisqu’elle fournit une police d’assurance supplémentaire à la traverse de L’Isle-aux-Coudres en complément à son plan de relève déjà en place.

« Avec sa volonté de mettre en service deux navires de sa propre flotte à L’Isle-aux-Coudres cet été, il est prévu que le NM Svanoy agisse comme plan de relève si les navires de la flotte de la STQ devenaient indisponibles. Ce prolongement de contrat permettra également à la STQ d’ajouter de la robustesse à sa flotte », précise le responsable des communications de la STQ, Simon Laboissonière.

Tel que prévu le NM Svanoy agira comme navire principal du 6 au 13 mai à la traverse de L’Isle-aux-Coudres en remplacement du NM Félix-Antoine-Savard qui s’arrêtera pour un entretien préventif.

La STQ estime que c’est le meilleur moment pour faire ces travaux de maintenance sur le NM Félix-Antoine-Savard puisque l’organisation souhaite qu’il soit en fonction durant toute la saison estivale.

Dans sa mise à jour, la STQ ne parle pas du NM Joseph Savard. C’est à se demander s’il n’est pas devenu un bateau fantôme.

En réponse à la question sur le navire, l’organisation précise que la mise à jour sur le Joseph-Savard sera faite en mai après l’ensemble des tests prévus.

Partager cet article