Les caisses Desjardins de Charlevoix adoptent un plan de développement durable

Extrait d'une affiche de Desjardins pour faire face au défi climatique. Photo courtoisie
En ce Jour de la Terre, la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est et la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) confirment l’adoption d’un plan de développement durable et finance responsable triennal.
« Toutes nos actions en développement durable et finance responsable sont guidées par nos valeurs coopératives. Nos membres et clients ont des attentes à ce niveau et nous croyons que c’est à travers notre engagement individuel que nous pourrons faire une différence collective », affirment Martin Tessier et Patrick Lévesque, directeurs généraux des deux caisses.
« Tout comme le Mouvement Desjardins, nous souhaitons un développement à long terme et l’équilibre entre les trois aspects du développement durable : économique, social et environnemental », poursuivent les dg.
L’intégration de ces facteurs se traduit par trois axes pour les deux caisses : l’accompagnement de leurs membres et clients, leurs pratiques de gestion et leur engagement dans le milieu.
Les caisses Desjardins de la région estiment que « le secteur financier joue un rôle important en matière de lutte contre les changements climatiques » et qu’elles doivent adhérer « aux standards reconnus en la matière, (réaliser) des actions concrètes et (intégrer) les principes directeurs dans nos encadrements internes ».
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.