Les caisses Desjardins de Charlevoix adoptent un plan de développement durable

Par Jean-Baptiste Levêque 10:22 AM - 22 avril 2024
Temps de lecture :

Extrait d’une affiche de Desjardins pour faire face au défi climatique. Photo courtoisie

En ce Jour de la Terre, la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est et la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) confirment l’adoption d’un plan de développement durable et finance responsable triennal.

« Toutes nos actions en développement durable et finance responsable sont guidées par nos valeurs coopératives. Nos membres et clients ont des attentes à ce niveau et nous croyons que c’est à travers notre engagement individuel que nous pourrons faire une différence collective », affirment Martin Tessier et Patrick Lévesque, directeurs généraux des deux caisses.

« Tout comme le Mouvement Desjardins, nous souhaitons un développement à long terme et l’équilibre entre les trois aspects du développement durable : économique, social et environnemental », poursuivent les dg.

L’intégration de ces facteurs se traduit par trois axes pour les deux caisses : l’accompagnement de leurs membres et clients, leurs pratiques de gestion et leur engagement dans le milieu.

Les caisses Desjardins de la région estiment que « le secteur financier joue un rôle important en matière de lutte contre les changements climatiques » et qu’elles doivent adhérer « aux standards reconnus en la matière, (réaliser) des actions concrètes et (intégrer) les principes directeurs dans nos encadrements internes ».

Partager cet article