Jour de la Terre: au cinéma, les enfants!
Émilie Filion est l'invitée de la causerie qui suit la projection du film Coco Ferme. Courtoisie
Les activités du Festival Cuisine, Cinéma et Confidences débutent officieusement aujourd’hui, Jour de la Terre, avec le volet scolaire de l’événement.
L’attention était à son comble dans la grande salle du Pavillon Jacques Saint-Gelais Tremblay en ce lundi matin. Sur le grand écran, les personnages du film Coco Ferme captivaient les élèves de l’École Forget avec leurs histoires agricoles servies à la sauce Conte pour tous.
« C’est un film avec des vrais enfants, qui parle des vrais enjeux de l’agriculture. Le choix de ce film n’est pas anodin. C’est avant tout un très beau film et il a le mérite de semer une graine de conscience environnementale, d’éveiller les jeunes sur les enjeux agricoles qui sont si importants! », explique Lucie Tremblay , directrice et fondatrice du festival qui se déroulera dès vendredi et jusqu’à dimanche à Baie-Saint-Paul.
Mme Tremblay a un sérieux faible pour l’agriculture et ses artisans. « La culture est le meilleur moyen pour la défendre et la promouvoir auprès de mes jeunes concitoyens! », affirme-t-elle.
L’agricultrice Emilie Filion, de la Ferme L’Oiseau Bleu, est l’invitée de la causerie qui suit la projection du film.
Le film a captivé son auditoire. Photo courtoisie
Outre les projections qui leur sont destinées aujourd’hui, les enfants auront accès à plusieurs ateliers samedi dont des ateliers de vidéo « stop motion », de mixologie, de cuisine et la projection du film Katak le brave béluga (samedi 9h15). On doit s’inscrire sur le site du festival au www.cuisine-cinema-et-confidences.com.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.