Caroline Desbiens s’implique pour la prévention du suicide

Par Jean-Baptiste Levêque 2:27 PM - 19 avril 2024
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens est entourée des équipes des Événements Harricana et du Centre de prévention du suicide de Charlevoix.

La députée fédérale Caroline Desbiens a accepté l’invitation du Centre de prévention du suicide de Charlevoix d’être la porte-parole d’une collecte de fonds qui culminera avec l’événement de course L’Échappée de l’Isle-aux-Coudres. L’Objectif est de récolter 10 000 $ pour « créer de l’espoir chez les jeunes ».

« Je suis émue, merci de m’avoir choisi. C’est une cause qui me touche profondément et personnellement. J’ai eu moi aussi des moments noirs. Personne n’est à l’abri. Il faut s’engager à prendre soin de nous », a déclaré la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

« On est allé chercher une femme du peuple, une femme ancrée à L’Isle-aux-Coudres », se réjouit la directrice du CPSC, Marie-Sol Côté, qui confirme que 2 800 $ ont déjà été amassés pour la campagne « Ensemble pour créer de l’espoir chez les jeunes! ».

Les Événements Harricana, qui organise du 14 au 16 juin prochain L’Échappée de L’Isle-aux-Coudres, s’est toujours impliqué dans des causes sociales et s’est donc naturellement allié à celle de la prévention du suicide, a indiqué l’un de ses administrateurs, Claude Miville.

Samuel Matte-Thibault, nouveau directeur des Événements Harricana, précise que cette prochaine édition en est une de « consolidation. On a mis plus l’emphase sur les inscriptions. On s’attend à recevoir 1 300 coureurs, contre 900 l’an dernier. »

Si Caroline Desbiens ne pourra malheureusement pas courir, elle assure qu’elle s’impliquera « à sa manière » et s’engage à en parler tous les jours. Pour contribuer à la collecte de fonds, rendez-vous ici.

Partager cet article