Deux arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool

Par Lisianne Tremblay 1:35 PM - 19 avril 2024
Temps de lecture :

Les policiers ont effectué deux arrestations pour la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Photo archives

Les policiers de Charlevoix ont procédé à deux arrestations pour deux hommes qui ont conduit alors que leurs facultés étaient affaiblies par l’alcool.

Le 13 avril vers 11h30, les policiers de Charlevoix ont reçu un appel pour signaler un accrochage entre deux véhicules sur le boulevard Monseigneur de Laval à Baie-Saint-Paul. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’un des conducteurs pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et refus d’obtempérer. Le permis de conduire du conducteur, un homme de 78 ans natif de Saint-Hilarion, a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître, selon le bulletin émis par la Sûreté du Québec.

Le 14 avril, un conducteur de 18 ans résident de Notre-Dame-des-Monts, a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été intercepté dans le secteur Sainte-Agnès à La Malbaie. Il a été transporté au poste où il a échoué les tests à l’éthylomètre. L’homme présentait un taux de plus du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Partager cet article