La Corporation des Patriotes veut amasser 50 000 $

Par Lisianne Tremblay 10:44 AM - 18 avril 2024
Temps de lecture :

Le conseil d’administration de la Corporation des Patriotes aimerait recueillir plus de 50 000 $ dans sa campagne de financement.

La Corporation des Patriotes souhaite amasser plus de 50 000 $ afin d’assurer la survie de la résidence de Clermont et maintenir les 16 aînés dans un milieu de vie qu’il leur ressemble.

« Nous tenons à conserver nos acquis. La campagne de financement nous permettra de maintenir des services de qualité et de garder l’établissement en bon état. Nos aînés nous ont précédé et c’est important d’amasser des sous pour eux afin qu’il conserve leur autonomie », précise le président de la Corporation, Ulric Harvey.

Un projet pilote comme RPA est en voie de se faire. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale fait partie des partenaires.

« On essaie d’incorporer le bâtiment au sein d’un programme en collaboration avec le Société d’habitation du Québec. Il y aurait des améliorations à faire. On voudrait réaliser des travaux pour que la bâtisse soit au goût du jour. On est sur une bonne erre d’aller. Ce dossier me tient à cœur comme maire. Je me suis aussi impliqué avant d’être maire. On le doit à nos aînés étant donné que c’est eux nos bâtisseurs », souligne le maire de Clermont, Luc Cauchon.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, met des efforts dans ce dossier depuis le début de son mandat. « Vous êtes des patriotes et vous avez contribué à la société. Pour la députée, vous êtes les plus importants », mentionne son conseiller politique Rock Laviolette.

Une première activité de financement aura lieu le 4 mai avec un souper spaghetti. Le coût sera de 30 $. Une soirée dansante suivra en soirée. Elle se tiendra au club de curling Nairn en collaboration avec le supermarché IGA de la Famille Lambert.

D’autres activités de financement seront organisées au cours des prochains mois. Les aînés sont semi-autonomes et autonomes et ont accès à trois repas par jour, ce qui est important de conserver, selon le président Ulric Harvey. Parmi les travaux à effectuer, les salles de bain dans les appartements devront être remplacés notamment.

«On présente des projets auprès de programmes au gouvernement fédéral. Nous avons quand même besoin d’argent à investir dans le projet. On a besoin de sous aussi pour couvrir des imprévus. C’est aussi important de maintenir un coût abordable. On a augmenté de 100 $ cette année pour un coût de 1600 $ par mois. Pour le projet pilote, on est d’accord, mais à condition de conserver le beau milieu de vie », ajoute M. Harvey.

La doyenne de la résidence a 96 ans alors que la résidente la plus jeune a 74 ans.

Partager cet article