Les aînés ont pu obtenir des conseils pratiques grâce à une conférence de France Rivest

Par Lisianne Tremblay 10:34 AM - 16 avril 2024
Temps de lecture :

Un dîner-conférence a permis aux aînés d’obtenir des trucs pour maintenir leur cerveau en santé. Photo courtoisie

Plus de 80 personnes ont pris part au dernier dîner-conférence, organisé par le comité MADA des Éboulement. L’activité poursuivait comme but de démontrer qu’il est facile d’exercer sa mémoire en la stimulant au quotidien.


France Rivest, formatrice auprès des personnes aînées pour l’enseignement et la pratique d’activités mnémoniques, a présenté aux aînés différentes mesures concrètes pour demeurer intellectuellement actif. Pour ce faire, il suffit d’intégrer des exercices sur une base quotidienne qui permettent de stimuler la
mémoire et de maximiser les capacités cognitives, peut-on lire dans le communiqué émis par la municipalité des Éboulements.

L’apprentissage en continu, les jeux de réflexion et l’adoption de saines habitudes de vie sont les principaux conseils transmis aux participants pour stimuler leur mémoire.

Le comité MADA est très satisfait du succès de cette dernière conférence. Il poursuivra la mise en place de mesures et d’activités destinées aux aînés de la communauté. Le succès des quatre dîners-conférences réaffirme la pertinence et l’importance d’organiser des événements, qui répondent aux besoins des personnes aînées et qui contribuent à l’amélioration de leur qualité de vie.

Partager cet article