Miguel Breton rappe dans les écoles

Par Jean-Baptiste Levêque 3:00 PM - 15 avril 2024
Temps de lecture :

Miguel Breton avec des élèves de 5e année de l’école Sir-Rodolphe-Forget, à Baie-Saint-Paul. Photo courtoisie

Miguel Breton, qui rappe sous le nom de Düfff, a rencontré des élèves du primaire dans le cadre du Festif! à l’École. Le « black des montagnes » offre aux jeunes une conférence sur son parcours et ses passions, en plus d’interpréter quelques-unes de ses pièces.

L’an dernier, Miguel Breton avait donné une première conférence à l’école primaire de Saint-Urbain, d’où il est originaire, sur l’invitation de quelques enseignants. Il récidive cette année avec la collaboration du Festif!

Ainsi, il a rencontré ce printemps des élèves de L’Isle-aux-Coudres, Petite-Rivière-Saint-François, Baie-Saint-Paul et bientôt La Malbaie. « J’utilise le tableau interactif pour échanger sur qui je suis, mon travail, mes passions. Je montre des vidéoclips et rappe en même temps », explique le rappeur, qui a adoré son expérience.

Une nouvelle mixtape… et le Festif!

Les projets s’enchaînent pour Düfff. Il vient de sortir une nouvelle mixtape, baptisée Sans thème. Jusqu’ici, l’artiste rappait surtout sur son vécu ou des évènements qui le touchent. Pour ce nouveau projet, il prend un chemin très engagé. « Ça parle de politique, de la bande de Gaza, beaucoup d’actualités. Je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas », annonce-t-il.

Et enfin, Miguel Breton réalise un rêve cet été : monter sur une scène du Festif! de Baie-Saint-Paul. Plus que cela, il ouvrira le bal en étant le premier artiste en prestation, le 17 juillet sur la scène du Parvis, en présence d’invités.

Partager cet article